La Chambre d’agriculture

Logo CA10La Chambre d’agriculture de l’Aube est un établissement public autonome dirigée par 45 professionnels élus. Elle compte 55 salariés intervenant sur de nombreux projets de développement agricole et rural. Elle propose des activités de conseil et de formation : accompagnement des projets des agriculteurs, conception de projets locaux en collaboration avec les collectivités territoriales, prestations de conseils, expertises, références technico-économiques.

Depuis 2011, la Chambre d’agriculture de l’Aube a fait le choix d’accompagner les producteurs dans le développement des circuits courts et de proximité.

Ses missions:

  •  structurer et animer le réseau des acteurs circuit court : décideurs, maître d’ouvrage, acheteurs, producteurs, associations de consommateurs, groupement de producteurs, « Bienvenue à la Ferme »
  • contribuer à la valorisation des produits locaux dans le cadre de démarche territoriale : participer à l’émergence et à la mise en place de projets collectifs/individuels « Circuits courts » dans les territoires.
  • développer la distribution en circuit court dans la restauration collective : approvisionnement, logistique…
  • sensibiliser et communiquer sur la thématique des circuits courts,
  • développer les modes de distribution en circuit court : point de vente collectif, paniers….

 

L’animation de cette mission Circuits courts bénéficie du soutien du CASDAR Casdar 2016

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *