Nicolas Michon, éleveur de Charolaises à Fontaine-Mâcon

Nicolas Michon Éleveur 1A 4 km au Sud de Nogent/Seine, Nicolas Michon est installé sur une exploitation de polyculture-élevage. Eleveur de charolaises, il y a développé une petite activité de vente directe.

Nicolas est installé sur l’exploitation familiale à Fontaine-Mâcon. Il y cultive des céréales et dispose aussi d’une centaine d’hectares de prairies pour ses animaux.

Nicolas Michon 4Son troupeau se compose d’une centaine de mères de race Charolaises qu’il croise avec de la Limousine, réputée pour son grain de viande.

Lors de la crise de la vache folle, Nicolas s’interroge: les cours de la viande chutent et il vend ses animaux à perte. Pourquoi ne pas commercialiser lui même une partie de sa production? Créer du lien avec les consommateurs et leur expliquer son mode d’élevage et d’alimentation des ses animaux?

Il se lance il y a 5 ans et installe un laboratoire de découpe sur l’exploitation. Il commercialise une douzaine de bêtes par an et quelques veaux.

La viande est proposée en colis de 5 ou 10 kg.

Pour acheterNicolas Michon Éleveur 2

Nicolas Michon ne propose pas de dates définies à l’avance pour ses ventes. Il abat une bête quand il a suffisamment de demandes. Le mieux est donc de prendre contact directement avec lui pour passer commande et savoir quand vous pourrez récupérer votre colis.

A

A

A

Nicolas Michon 3Coordonnées

EARL MICHON

Nicolas Michon

17 route de Trainel

10400 FONTAINE-MÂCON

Mail: gaec.michon@orange.fr

Tél.: 03.25.39.90.26

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *