Prunelle Troy’Fizz, un p’tit cocktail aubois.

Prunelle Troy'FizzUne autre façon de déguster notre fameuse Prunelle: testez la en cocktail !

Fan de cocktails et du Cointreau Fizz en particulier, j’étais tranquillement en train d’en siroter un dans ma chaise longue quand j’ai eu l’idée! Et si j’adaptais la recette du Cointreau Fizz en remplaçant la liqueur d’orange par notre Prunelle de Troyes ?

1er essai: je me dis que le citron vert ne doit pas trop bien se marier au goût d’amande de notre liqueur locale. Allons-y pour le jus de pomme, d’autant plus qu’on en trouve aussi chez nous! Essai raté, c’est beaucoup trop sucré à mon goût et ça n’a pas le côté rafraichissant qu’un cocktail se doit d’avoir (pas de touche d’agrume)…

2ème essai: pour avoir de la fraîcheur, je vais quand même tenter avec de l’agrume. Je choisis le citron jaune. Essai gagnant! Le test à l’aveugle auprès de quelques amis a l’air concluant. A vous de tester !…

Les ingrédients

  • 5 cl de Prunelle de Troyes
  • 1/2 citron jaune (je vous conseille de ne pas tout mettre. Ajustez après avoir goûté car il ne s’agit pas de masquer le goût de la Prunelle)
  • 10 cl d’eau gazeuse (idéalement Perrier)

Dans un verre rempli de glaçons, je verse la liqueur, je presse le jus d’un demi citron  puis j’allonge l’ensemble avec de l’eau pétillante (personnellement j’utilise de la Perrier, la meilleure pour les cocktails selon moi). A vous de juger concernant la quantité de jus de citron mais il ne faut pas qu’il masque complètement le goût d’amande de la liqueur.

J’espère que vous apprécierez. Personnellement, ce cocktail ne détrônera pas mon Cointreau Fizz et mon Mojito mais je l’ai tout de même aimé (j’ai réduit un peu le citron alors que d’autres en ont ajouté).

Le p’tit plus…

Plongez des 1/2 rondelles de citron dans votre Prunelle Troy’Fizz pour le décorer.

Bonne dégustation ! Et au bout de quelques gorgées, vous pourrez même vous mettre à chanter:

« Qu’est-ce qui rend les filles plus belles? C’est la Prunelle

Toujours un verre à la fois, la Prunelle de Troyes »

Découvrez « L’ode à la Prunelle » de Gildas Marronnier

Prunelle Troy'Fizz 2

 

Envie de découvrir un autre cocktail aubois, à base de pomme ? C’est ICI.

Envie de tester d’autres recettes avec de la Prunelle de Troyes? Essayez dans un Gâteau aux pommes  ou bien en sabayon avec des pommes caramélisées .

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez peut-être:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *