Un distributeur automatique qui va vous donner la patate!

IMG_7805La Ferme du Marraud, située à Barberey-St-Sulpice vient de s’équiper d’un distributeur automatique de pommes de terre. Une première dans l’Aube.

A

A

A

Valérie et Hubert Truelle sont exploitants agricoles à Laines-aux-Bois. Depuis 1991, ils cultivent des pommes de terre qu’ils commercialisent en direct dans leur hangar situé sur la zone commerciale de Barberey-St-Sulpice.

Les variétés cultivées sont nombreuses (Monalisa, Bintje, Delikatess, Charlotte et Chérie) et proposées en filet de 5, 10 et 20 kg.

Depuis cette année, ils proposent également de la pomme de terre primeur à partir de juillet. Ainsi, les clients peuvent désormais acheter leurs produits toute l’année.

Chaque samedi, de 9h00 à 12h30, ils proposent une vente dans le hangar de Barberey. Les clients peuvent aussi y retrouver les produits d’autres producteurs locaux (légumes de saison, œufs, miel, cidre et jus de pommes).

Une première dans le départementIMG_7763

Afin de satisfaire leurs clients plus régulièrement, Valérie et Hubert ont décidé d’investir dans un distributeur automatique qui va permettre à leurs clients de retrouver quelques produits phares 7 jours/7 et 24h/24.

Ils sont allés chercher l’appareil en Belgique où ce type de distributeur est très présent.

Le caisson est climatisé afin de maintenir les pommes de terre en bonne condition de conservation, été comme hiver.

Pour l’instant le règlement se fait en espèces (pièces et billets) mais d’ici novembre un système de paiement par carte bancaire sera installé.

Du champ au distributeur automatique

Valérie et Hubert font tout de A à Z. Une fois récoltées, les pommes de terre sont stockées au froid à 5°C. A cette température, il n’est pas nécessaire de les gazer pour éviter la germination.

Juste avant d’être commercialisées, les pommes de terre vont être déterrées, calibrées, triées, brossées, pesées et mises en filet. Tout est fait sur place dans le hangar de Barberey.

N’hésitez pas à leur rendre visite!

Coordonnées

Ferme du Marraud

Hubert et Valérie Truelle

chemin des Goguenettes

10600 Barberey-St-Sulpice

06 10 65 23 69

Retrouvez les aussi sur leur page Facebook La ferme du Marraud

Print Friendly, PDF & Email

Vous aimerez peut-être:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *