Bonjour veaux, vaches, cochons du GAEC bio Thorey

Thorey1Entre la famille Thorey et l’agriculture biologique, c’est une histoire qui dure. On pourrait dire d’eux que ce sont des pionniers: le bio dès 1968 et un projet de méthanisation à la ferme pour début 2014. Le GAEC Thorey vous propose chaque mois à la ferme, une vente de viande bio de bœuf, veau et porc.

A

L’agriculture bio, une saga familiale

Le GAEC Thorey est une ferme de polyculture-élevage bio, c’est à dire qu’elle cultive des céréales et élève des animaux. Elle dispose également de pâtures.

Un des intérêts de ce système, c’est que les animaux sont nourris avec les productions de la ferme: de l’herbe, du foin et des céréales. Question traçabilité, on ne peut pas mieux faire!

Les bovins destinés à la boucherie sont issus d’un croisement entre les races Montbéliarde et Charolaise. Ils sont en pâture une bonne partie de l’année mais sont mis à l’abri en hiver. Ils sont alors nourris de foin et d’un peu de céréales.

Les porcs, de races Large White et Duroc sont nourris de céréales produites sur l’exploitation   (60 % de leur alimentation) et de compléments achetés à l’extérieur (féverole et soja bio).

Thorey2Thorey3

Après s’être lancée dans le bio à la fin des années 60, s’être diversifiée dans de nouvelles productions (viande bovine puis porcs) puis avoir fait le choix de la vente directe, la famille Thorey s’est lancée un nouveau défi: devenir une ferme à énergie positive!

Grâce à la méthanisation, la ferme sera autonome sur le plan énergétique. Elle deviendra la première unité bio de méthanisation du Grand Est!

Le choix de la vente au détail

Thorey4La famille Thorey commercialise sa viande au détail. Le système est certes plus contraignant qu’une vente en caissettes mais il permet de toucher une clientèle plus importante. Depuis peu, il est même possible de commander sa viande en ligne.

La famille produit également des lentilles vertes bio et de la farine de blé bio qu’elle propose dans son point de vente.

Enfin, elle fournit de la farine de blé à un boulanger qui lui fournit du pain frais 2 fois par semaine.

Thorey5Vente à la Ferme

  •  Vente de pain frais bio, farine de blé et lentilles vertes.

Tous les mardis et vendredis de 10h30 à 12h30 et de 14h00 à 19h00.

  • Vente de viande bio de bœuf, veau et porc.

1 fois/mois les mardis et mercredis après-midi

Dates 2014: 14-15 janvier, 11-12 février, 11-12 mars, 8-9 avril, 6-7 mai, 3-4 juin, 8-9 juillet, 2-3 septembre, 7-8 octobre, 4-5 novembre, 9-10 décembre.

Prévoyez de passer commande environ 15 jours avant.

Coordonnées

Logo BàFGAEC Thorey

6 chemin rural – voie de Praslin

10210 LANTAGES

Tél.: 03 25 42 62 90

Fax : 03 25 40 17 40

Mail : contact@bio-thorey.fr

Site internet: www.bio-thorey.fr (présentation de la ferme et vente en ligne)

Print Friendly, PDF & Email

3 commentaires

  1. Pasqualaggi Fėlicia

    Je veux me connecter pour passer ma commande mais c’est toujours trēs compliquer mot de passe ,identifiant ne sont jamais justes le code de vérification n’est pas accepté ……!!!!! Ce n’est pas la première fois !

    • Bonjour Madame,

      ce site n’est pas le site du GAEC Thorey. SI vous avez un souci pour passer commande, je vous invite à prendre contact directement avec le producteur.
      Cordialement

    • bonjour,
      Le site à été modifié fin novembre 2015, afin de corriger le problème. Désormais pour les personnes inscrites sur le site internet ( http://www.bio-thorey.fr ), la connexion est automatique au site à partir du lien de la newsletter mensuel.
      Cordialement
      joseph Thorey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.